Accueil > Vie associative > Association Equit'es
 

L’association « équit’es », créée fin 2019 a pour objectif entre autres de récolter des fonds afin de pouvoir proposer des soins thérapeutiques médiatisés par le cheval. Il s’agit de venir en aide à une population vulnérable en grande souffrance (atteinte d’un handicap physique, psychique, ou différents troubles du comportements, autisme, Alzheimer, etc….).

 

Patricia MANNEVEAU, Infirmière D-E et thérapeute avec le cheval (diplômée de la Fédération Nationale de Thérapie Avec le Cheval et de la Salpêtrière à Paris), vous accueillera donc à partir du 12 octobre 2020 (sur rendez-vous) avec sa petite cavalerie sur la commune de Vieux-Manoir. Cette médiation (dans une ambiance sans stress, de plaisir et de bienveillance) va permettre et faciliter au fur et à mesure des séances :

- les apprentissages,

- de reprendre confiance en soi,

- de travailler sur la valorisation narcissique,

- de travailler sur la posture, la tonicité, la motricité,

- de vivre l’instant présent,

- de travailler sur la mémorisation,

- de faciliter la relation à l’autre et la socialisation…etc…..

 

Des propositions sont faites à la personne soignée lors de cette activité psychocorporelle, mais rien ne lui sera imposée.

 

Si besoin, merci de contacter la thérapeute au préalable au 06 85 47 26 59 (ne pas hésiter à laisser un message avec votre nom et vos coordonnées téléphoniques pour qu’elle puisse vous rappeler dès que possible).

 

Patricia Manneveau

Infirmière D-E et Thérapeute Avec le Cheval

86 route du moulin d’écalles

76750 Vieux-Manoir